4ieme Jour



Départ pour les temples. Il est 08h00, mon chauffeur/guide arrive à l'hôtel. Sur la route, un trafic intense, les voitures et les motos se croisent dans une anarchie la plus complète.
Arrivé au premier temple et toujours ces jeunes enfants qui s'agglutinent autour des touristes pour leur revendre divers objets. Il faut être assez insistant pour refuser d'acheter. La demande est si intense que je finit par craquer, en achetant uniquement un petit coffret de carte postal, cela me sera bien utile lorsque je devrais écrire.
Les premiers temples sont magnifique, de par leur architecture et leur histoire, que Chea Chheng ( mon guide ) me raconte avant chaque visite.
Nous arrivons ensuite à Ta Prohm, les vestiges de ce temple au milieu de la fôret est assez impressionnant. Recouvert de végétation , de grands arbres ainsi que des racines qui ressortent des pierres.
Pour ma part le plus jolie restera le temple Bayon, avec ses 54 visages immenses taillé dans la pierre, juste magnifique.

Je résume volontairement la visite des temples, car certains sont tout petit, et la prolifération des touristes et de ses enfants mendiants, gâche ce plaisir de découverte.

Toute la journée j'aurais arpenté ces temples dans une chaleur également étouffante, mais j'en garderai un très bon souvenir mal-grès les points négatifs que j'ai cité plus haut.

No Response to "4ieme Jour"

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire