3ieme jour au cambodge



Lever difficile. Il est 08h00, je sort tant bien que mal de ma chambre et me dirige prendre mon petit déjeuner. De retour dans la chambre, je m'allonge. Erreur. N'ayant pas encore pris l'habitude de la chaleur et accusant le coup, je m'endors.
Quand j'ouvre les yeux, il est déja midi. Oups!.Saute du lit, enfile les chaussures et enfourche mon sac à dos. Je vais aller faire un tour dans siem reap. Animé par les klaxons des scooters, l'appel des chauffeurs de tuktuk pour que tu montes avec eux, les odeurs des différents restaurant bordant la route, je m'aventure.
Au loin une pagode, l'occasion d'aller y jeter un oeil. Arrivé à destination, à l'entée, sur un banc, un jeune moine accompagné d'un cambodgien m'invite à m'asseoir à coté d'eux. La discutions s'engage, difficilement avec mon anglais de niveau 6ieme, mais nous échangeons, entrecoupés de rires.
20mn plus tard, le jeune moine m'invite à aller visiter l'endroit ou il dort, une autre pagode à environ 1km ( il été ici pour suivre des cours d'anglais ). J'accepte son invitation.
Sur le chemin nous continuons de discuter, cela fais 2 ans qu'il est moine, sa famille vit dans la région sud de siem reap, il à 5 frères et 3 soeurs, et il souhaite enseigner l'anglais dans les écoles plus tard.
Arrivé à sa pagode, je découvre sa chambre. Ils sont 4 à y vivre et les chambres assez sommaire, sont séparées par de simple draps tendu sur une cordelette. Dans sa chambre, une petite étagère ou sont entreposé différent livres écrit en khmer, un petite table elle aussi recouverte de livres et au center une petite télé. Sur la droite, son lit, des plus classique.
Il me propose de m'asseoir, m'offre une canette de thé à la menthe et allume la télé. C'est alors que nous rejoins un autre moine, 1 des 4 qui vivent dans la pagode. J'engage la conversation avec lui, il à 23 ans, il est moine depuis 3ans. Luon Kusal, c'est son prénom, car par la suite il ma demander si je voulais correspondre avec lui par mail quand je serais de retour en france, ce que je me suis empressé d'accepter et nous nous sommes mutuellement échanger nos e-mail. Il est déjà 17h30, la nuit tombe, je décide de les quitter, j'y reviendrais avant de quitter le cambodge.


A suivre....la 4ieme journée avec la visite des temples d'angkor.

@ bientot :)

No Response to "3ieme jour au cambodge"

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire